auteure et inventrice

Régine Betton-Pasquier, auteure et inventrice.

 

Si ma naissance se passa bien en ce 28 janvier 1950 et que après avoir eu un fils mes parents étaient ravis d’avoir une fille, ce n’est pas ça qui leur donna le fil conducteur pour faire de nous une jolie petite famille…rapidement je fus transformée en paquet qu’ils envoyèrent de nourrices en pensions.

J’avais six ans quand ma mère s’envola dans les bras d’un bel Italien  en me laissant entre les mains de mon père au penchant pédophile.

A dix-huit ans j’ai fondé ma propre famille et j’ai eu deux enfants.

Les années 90 furent pour moi une période créative.

Je créai d’abord deux meubles « pont de lit » : un adulte et un junior puis deux aires de jeux pour enfants. Pour l’un des deux, l’idée  me vint de le transformer en petit personnage sympathique et je lui donnai vie dans un conte illustré pour enfants.

Comme j’étais passionnée pour les bons dialogues de films,  j’ai eu un déclic  pour en faire un recueil en citant leurs auteurs et ainsi leur rendre hommage.

Suite à plusieurs infections nosocomiales du petit bassin,  en 2001 j’ai imaginé  un short médical afin de protéger les patients dans les actes ambulatoires du pelvis.

C’est en 2004 que je commençai à me libérer du poids de mon enfance en écrivant « Mine de papier mâché ».

Merci d’avoir visité mon site.